AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 || CONTEXTE ||

Aller en bas 
AuteurMessage
Stanford's Voice

avatar

Nombre de messages : 120
Réputation : 1
Points : 2
Date d'inscription : 12/01/2009

MessageSujet: || CONTEXTE ||   Lun 12 Jan - 3:18

_« Le contexte du forum »_



La Leland Stanford Junior University, plus connue sous le nom d'Université Stanford, est l'une des plus prestigieuses universités américaines. Située au cœur de la Silicon Valley, séparée de Palo Alto par l'avenue El Camino Real, elle a notamment participé à l'élaboration d'Internet. L'université est fondée à la fin du XIXe siècle par le magnat des chemins de fer, Gouverneur et Sénateur de Californie Leland Stanford et sa femme, Jane Stanford. Elle doit son nom à leur enfant unique, Leland Stanford Junior, mort de la typhoïde en 1884 juste avant son seizième anniversaire. Le jour de la mort de son fils, Leland Stanford aurait déclaré à sa femme "Les enfants de Californie seront nos enfants" ("The children of California shall be our children"), phrase qui est généralement considérée comme l’acte fondateur symbolique de l’université.

Le campus est parfois surnommé The Farm par les étudiants en référence au fait qu'il a été fondé sur l'ancien site de la ferme des Stanford, la Palo Alto Stock Farm qui accueillait des chevaux. L'acte de fondation est daté du 11 novembre 1885 et l'Université ouvre officiellement ses portes le 1er octobre 1891 à 559 étudiants en tant qu'établissement mixte.

L'Université Stanford s'étend sur 32 km². Son principal campus est bordé par El Camino Real, Stanford Avenue, Junipero Serra Boulevard et Sand Hill Road, dans la région nord-ouest de la Vallée de Santa Clara, dans la Péninsule de San Francisco. L'Université comprend également un second campus, Jasper Ridge Biological Preserve, un terrain de 5 km² situé à Portola Valley, et la Hopkins Marine Station située à Pacific Grove.

Les principaux édifices du campus principal sont le Main Quad et Memorial Church, le Cantor Center for Visual Arts et art gallery, le Stanford Mausoleum et le Angel of Grief, Hoover Tower, le Rodin sculpture garden, le Papua New Guinea Sculpture Garden, le Arizona Cactus Garden, le Stanford University Arboretum, la Green Library et the Dish. La Hanna-Honeycomb House de Frank Lloyd Wright (1937) et la Lou Henry and Herbert Hoover House (1919) sont toutes deux des National Historic Landmarks.

L’Université Stanford figure dans le peloton de tête des classements des meilleures universités dans le monde. Le Classement académique des universités mondiales réalisé par l'université Jiao Tong de Shanghai classe ainsi l’Université Stanford à la 2e place mondiale pour l’année 2007.

L’Université Stanford est classée 2e dans le classement des universités les plus globales (The Top 100 Global Universities) réalisé par le magazine américain Newsweek en 2006.

Le classement de référence américain US News classe également, depuis de nombreuses années, l’Université Stanford et ses différentes écoles dans le peloton de tête des universités américaines.

Pas facile d'intégrer une université si prestigieuse, et surtout pas sans un minimum de frais, mais chaque année, il y a beaucoup d'appelé pour peu d'élu, chacun avec une idée derrière la tête. Une fois, votre dossier accepté, vous n'aurez plus qu'à entrer dans cet univers bouillonnant, ou l'esprit de compétition est au rendez vous, mais aussi une ouverture vers une connaissance extraordinaire. Plutôt du genre à vous intégrer totalement à la vie universitaire, ou vous la jouez solitaire, quel peut être le but de chacun dans cet univers, si ce n'est d'en sortir brillamment diplomé, mais ne vous y fiez pas sous des allures studieuses, la vie estudiantine est aussi le rendez vous de l'insouciance, des fêtes et des premiers vrais émois. Drame, passion, secret, exploit, miracle, tension, rien ne manque, dans ce microcosme aux allures de vie adulte, avec encore cependant une bonne dose d'insouciance pour certains.

Fils à papa, cotoyant de jeunes boursiers qui doivent cumulé leurs études et un ou plusieurs emplois à temps partiels, petite fille modèle vivant dans l'ombre des plus délurées poupées barbies. Encore un petit air de votre vie de lycéen, vole ici mais peut être que les sentiments en ressortent encore plus impressionnants, les petites crasses entre élèves deviennent des vrais batailles enragés, et les amourettes se transforment en passion fusionnel irraisonnable, vous croyez avoir vécu les pires années de votre vie, couplé avec les meilleurs. Détrompez vous, c'est aujourd'hui et ici que tout commence, soyez les bienvenues dans la prestigieuse université de Stanford, vous avez gagnez votre admission, ils ne vous restent plus qu'à faire vos preuves.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stanford's Voice

avatar

Nombre de messages : 120
Réputation : 1
Points : 2
Date d'inscription : 12/01/2009

MessageSujet: Re: || CONTEXTE ||   Sam 14 Fév - 16:16

_« Il y a du nouveau mes amis »_






EXTRAIT DE L'ARTICLE:

" Depuis plusieurs semaines, une séries de viols se déroulent sut le campus de la prestigieuse université Stanford. Plusieurs victimes ont porté plainte, mais la politique du silence était jusque lors de mise, pour éviter de provoquer un vent de panique parmi les étudiants. L'enquête de la police piétine, aucun indice n'a a été trouvé pour mettre sous les verrous, l'auteur de ses actes horribles que réprouvent la morale [...] Les étudiantes n'osent plus sortir seules tard le soir, et n'osent même plus ouvrir la porte de leur chambre [...] Un climat de suspicion s'est installé, chacun regardant son voisin comme ci, il pouvait être l'homme en question. La confiance n'est plus de mise, et les étudiants ne sont plus vraiment tranquille [...] Beaucoup accusent les fraternités, et leurs débauches. Le doyen de l'université, J. Hennessy n'a pas souhaité répondre à nos questions, mais il semblerait qu'il envisagerait de fermer temporairement, ces lieux mythiques pour tout étudiant [...] Une des victimes qui a préféré gardait l'anonymat témoigne " Je rentrais de la bibliothèque quand il a surgi de nul part, il portait une sorte de cagoule qui m'empêchait de voir son visage et il m'a trainé par les cheveux dans une salle vide et ..." La jeune femme, en larmes et totalement effondré n'a pas pu continuer plus loin [...] Jeunes filles n'oubliaient pas d'être prudente et n'accordait pas votre confiance à n'importe qui, refusait de boire toute boisson que l'on ne vous aura pas servi devant vos yeux [...] Quand aux garçons, on leur recommande d'être prudent aussi, car le psychopathe ne se limitera peut être pas à s'en prendre à de jeunes femmes impuissantes pour assouvir ses pulsions sexuelles, si il sent son territoire menacé, il pourrait peut être en venir à agresser violemment et peut être même jusqu'au meurtre. Nous vous incitons donc à la plus grande prudence, et surtout nous espérons que la police aura bientôt de nouveaux indices à conclure son enquête et à appréhender le violeur récidiviste [...] Nous conseillons aussi aux victimes qui n'ont peut être pas encore osé porter plainte de se rendre auprès de la police, le plus rapidement possible. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
|| CONTEXTE ||
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stanford University :: • Secrétariat des admissions • :: † CONTEXTE & RULES †-
Sauter vers: