AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Un peu de détente ne fait pas de mal {PV Nicole}

Aller en bas 
AuteurMessage
Stephen Krasner***

avatar

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 28
Metier/Etudes : Professeur de droit, s'occupe de la première et deuxième année principalement
Age du perso : 37 ans
Chanson fétiche : Aucune en particulier
Photo d\\\'identité :
Réputation : 0
Points : 3
Date d'inscription : 11/05/2009

MessageSujet: Un peu de détente ne fait pas de mal {PV Nicole}   Mar 12 Mai - 14:37

Ce qui était bien avec l'université, c'était que les horaires n'étaient pas toujours 8-20h. Quand il s'agit de l'enseignement secondaire, les cours occupent toutes la journée et puis, en rentrant chez soi le soir, on st vanné et on ne fait rien. Mais, ce qu'il y avait de nettement plus agréable avec l'université, c'était ces horaires lâches, on pouvait avoir que 6h de cours dans un journée, ou terminer sa journée à 12 ou encore la commencer à 13h, enfin, on avait plus de temps libre, mais, pour les étudiants, c'était du temps qu'ils pouvaient consacrer au travail personnel, du moins, c'est ce qui était recommandé car notamment en droit, qui était la branche de Stephen, c'était dur et il fallait se donner à fond, mais, il avait constaté le relâchement de certains étudiants pendant les heures où il n'y avait rien. Enfin; il en voyait errer des après-midi en ville à faire des magasins, ou alors traîner dans le coin de verdure de l'université ou également à la cafet', mais, il y en avait aussi des deavantages serieux qui potassaient leurs cours à la bibliothèque . Enfin, c'était ça la vie étudiante, savoir se gérer et le temps libre qu'on a, l'utiliser raisonnablement dans la détente. Les notes n'étaient pas toujours brillantes en droit. IL savait que généralement, 1/3 des élèves avaient leur première année, c'était la plus dur mais, beaucoup d'étudiants ne semblaient pas le réaliser et puis, révisaient leurs partiels certainement au dernier moment.
En tout cas, contrairement au prof de droit constitutionnel ou encore celui d'institution juridictionnelles, Stephen, enseignant de droit civil essayait d'expliquer au maximum ses cours pour que ses élèves comprennent et puis contrairement à son collègue en droit constitutionnel, il ne saccait pas, bien qu'il fallait écrémer une bonne partie de la promotion en première année.

Enfin bref, il repensait à tout cela qui recommençait à chaque rentrée. Mais, ayant travaillé beaucoup ces derniers temps, Stephen se permis de se reposer un peu, et dans la salle des enseignants, il se permis de s'attarder près de la machine à café pour prendre un bon expresso et puis, alla s'asseoir sur l'un des fauteuil.
Il était seul dans la salle à ce moment précis et ferma un instant les yeux...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Un peu de détente ne fait pas de mal {PV Nicole}
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un peu de détente ne fait jamais de mal • |
» QUE FAIT L'ETAT?
» Un peu de solitude ne fait de mal à personnes [ Dag Larson]
» La chanson qui fait kiffer les geeks
» Un fait surprenant ( suite )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stanford University :: • University • :: † Leland Stanford Junior † :: Salles des professeurs-
Sauter vers: