AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Quand le passé devient présent [pv Lisa Harper]

Aller en bas 
AuteurMessage
Terence Haffner**

avatar

Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 30
Metier/Etudes : Professeur de médecine
Age du perso : 42 ans
Chanson fétiche : Paint it black - The Rolling Stones
Photo d\\\'identité : ...
Réputation : 0
Points : 17
Date d'inscription : 31/03/2009

• Student card •
About love: Alone
Citation: Personne ne change, on aimerait pouvoir, mais notre nature nous l'empêche.
Relationship:

MessageSujet: Quand le passé devient présent [pv Lisa Harper]   Jeu 9 Avr - 3:49

15 Octobre 1988

12h30


Un jeune homme aux courts cheveux brun est assis sur l'herbe de l'université d'Oxford avec sa bande de copains. La nouvelle année a commencé il y a quelques semaines et ces huit là ont réussi leurs examens de l'année précédente sans trop de problème. Ils se racontaient leurs été, la plupart d'entre eux sont parti à l'étranger, certains aux îles canaries, d'autres aux Etat-Unies. Et vint le moment du jeune homme aux cheveux bruns de raconter son été, il sourit et se passa une main dans les cheveux. Contrairement à eux, il était un des rares boursiers d'Oxford et il ne pouvait pas se permettre de partir en vacance. Il avait passé son été à travailler dans un entrepôt où il devait porter des cartons. Finalement il leurs annonça juste qu'il était retourné chez lui voir sa famille, pour se ressourcer un peu et surtout se reposer. Ils rigolèrent tous et lui tapèrent sur l'épaule, aucuns de ceux qui l'entourait ne le croyait, mais des fois les gens préfèrent connaître une vérité déformé, ainsi il ne leur dit pas la vérité.
15h27


- Très bien, je vois que vous avez tous l'air en forme malgré le mauvais temps, et malgré l'allure de certains... le regard du professeur se tourna vers huit jeune homme assis au fond de l'amphithéâtre, j'ai une annonce importante a vous faire. Comme vous devez le savoir puisqu'il y a encore quelques mois vous étiez en première années, les élèves de seconde années doivent parrainer un nouveau pour lui apprendre à prendre le rythme et à bien s'intégrer.

Le regard du professeur s'arrêta sur deux feuilles et il plissa les yeux en regardant l'amphithéâtre où se trouvait une soixantaine d'élève. C'était beaucoup pour une seconde année en médecine , mais il fallait croire que même les petits rigolos se mettait à travailler de nos jours. Son regard se posa sur un jeune homme qui avait les cheveux en l'air a cause de la pluie. Il connaissait cette élève pour avoir crut qu'il avait tricher. C'était un des rare cas où il ne savait pas dire si oui ou non il parviendrais au bout de ses études. Les rumeurs dissaient de lui qu'il n'ouvrait que rarement ses livres, et en cours il était plutôt du style absent, à rêvasser ou a griffonner sur le coin d'une feuille. Pourtant c'était l'un des meilleurs élève de son cours.

- Bon voici la liste des élèves de première année avec leurs parrains, une fois que j'aurais franchit la porte, vous pourrez allez voir qui sera votre "filleul". et tachez de nos pas être trop méchant avec eux, rappelez vous quand vous étiez à leurs place.

Le professeur sortit et les élèves 'attroupèrent devant le vieux tableau à la recherche de la personne qu'ils auraient à présent sous leurs ailes. Terence descendit les marche calmement, il n'aimait pas l'idée d'avoir un poids en plus dans sa vie, et le fait d'avoir un élève de première année à s'occuper était pour lui une horreur. Il arriva devant la feuille de répartition, son doigt glissa le long des noms et s'arrêta.
" Terence J Haffner => Lisa Harper"



---------------------------------------


Aujourd'hui

18h54


Les cours étaient fini depuis longtemps, Terence le savait et il aimait profiter de la tranquillité des lieux pour pouvoir jouer du piano. Il pouvait très bien rentrer chez lui pour jouer sur le piano qui ornait son salon sinistrement vide à l'exception du dit piano, mais il n'aimait pas être chez lui, ainsi sa vie se déroulait pratiquement dans on bureau. Loin de toute contrainte, loin de toute responsabilité, et proche de son lieu de travail.

Il était assis sur un tabouret, en chemise noir, jeans, et chaussure de sport bleu et rouge. Il laissait ses doigt glisser, les yeux fermé, il avait appris à jouer du piano en suivant ses études, il prenait quelques cours et s'était sentit inspiré par cet instrument encombrant, semblant daté d'une lointaine époque, et pourtant c'était lui qu'on appelait le noble instrument. Ses doigt cessèrent un instant de caresser les touches du piano, puis un instant plus tard, ils reprirent leurs danse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Terence Haffner

avatar

Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 29
Metier/Etudes : Professeur de médecine
Age du perso : 42 ans
Chanson fétiche : When I'm Gone de Simple Plan
Photo d\\\'identité : http://dreamgate.ovh.org/lj/avatars/donotdisturb.gif
Réputation : 0
Points : 3
Date d'inscription : 07/04/2009

• Student card •
About love: Alone
Citation: Tout le monde ment
Relationship:

MessageSujet: Re: Quand le passé devient présent [pv Lisa Harper]   Jeu 9 Avr - 11:50

14 octobre 1988

20h57


Lisa était dans sa chambre, elle avait fait ses valises pour le lendemain, mais elle était nerveuse et elle ne savait pas si elle arriverait à faire médecine. Elle avait été admise à l’Université d’Oxford pour commencer sa première année de médecine, mais elle était nerveuse. L’établissement était bien plus gardant que tout ce qu’elle avait connu jusqu’alors et elle savait qu’elle aurait besoin d’aide. Heureuse, elle ne serait pas seule. En effet, une fille qu’elle connaît depuis trois ans, avait aussi était admise avec elle et Lisa se sentait déjà un peu moins seul. C’était un vrai soulagement pour Lisa et même si elles risquaient d’être plus prises par les études que par autres choses, elles seraient ensemble. Mais elle avait une différence toutes les deux. Lisa allait travailler dur pour y parvenir, alors que son amie Carole elle préférait faire la fête et réviser au dernier moment, ce qui lui apporterait sûrement plus de popularité. Mais ça Lisa s’en fichait pas mal, elle voulait juste réussir ses études et la fête, elle verrait ensuite. Regardant l’heure, elle regarda une dernière fois ses valises et alla se coucher pour être en forme le lendemain.



15 octobre 1988

15h32



Lisa et son amie étaient assises dans l’amphithéâtre, attendant que le proviseur arrive. Ce dernier finit par arriver et il se présenta à tout le monde, mais ça Lisa s’en fichait, elle voulait voir l’école en entier pour se repérer et surtout trouver la bibliothèque qui serait sûrement l’endroit où elle irait le plus avec sa chambre.

Maintenant que les présentations sont faites, je vais vous expliquer ce qui va se passer pour le reste de la journée.

Ah enfin ce qu’elle attendait, elle espérait que tout allait bien se passer.

Dans quelques minutes les secondes années vont arrivés, pour vous faire visiter l’établissement et vous montrez tout ce que vous devez connaître des lieux. Que ça soit vos chambres, les salles de cours, la bibliothèque, la cafétéria et tout le reste. Cette personne qui viendra vous voir sera votre parrain ou votre marraine jusqu’à la fin de l’année et vous en ferez autant l’année prochaine avec ceux qui vous suivront.

Lisa ne l’avait pas prévu cela. Elle savait qu’un ou une élève l’aiderait à son arrivée, mais elle ne pensait pas que ça serait pour toute l’année. De toute façon, elle laisserait son parrain ou sa marraine tranquille, vu qu’elle passerait son temps à travailler, il ou elle ne serait donc pas débordé.

Je vous donne les noms de ceux et celles qui vous aideront.

Lisa écouta alors mais vu que c’était par ordre alphabétique, elle attendit un peu et elle entendit que son amie était avec une fille, ça pourrait être sympa d’avoir une fille en marraine. C’est vrai ce serait comme une grande sœur et puis Lisa pourrait parler un peu avec celle qu’elle aurait.

Lisa Harper avec Terrence Haffner.

Quoi un garçon ? Oh non pitié pas ça. Bon en tout cas, ils ne se parleront pas beaucoup vu qu’elle ne se confiera sûrement pas ç un homme plus âgé. Il irait sûrement tout raconter à ses copains, alors sûrement pas.

Bonne journée à vous et n’oubliez pas, ils et elles arrivent pour vous trouver.

Lisa regarda l’homme sortir et les secondes années entrer dans l’amphithéâtre. Elle soupira et regarda qui pouvait bien être ce fameux Terrence.


Aujourd’hui

18h55


Lisa était arrivé depuis deux jours à Standford et elle devait dire que pour l’instant, tout c’était très bien passé. En effet, elle avait rencontré des professeurs très sympathiques qui lui avaient fait un accueil chaleureux et des élèves différents les uns des autres. Elle appréciait ses cours et pouvoir les donner dans un établissement comme celui-ci lui plaisait beaucoup. Elle était restée dans une salle de cours, pour corriger quelques copies. Elle avait donnée un questionnaire à tous es élèves pour apprendre à les connaîtrent et elle regardait un peu ce qu’ils avaient répondus. Voyant l’heure, elle avait décidée de rentrer chez elle. Même si elle était seule, autant mettre un peu de musique pour se détendre. Rangeant tout dans son sac, elle partit vers la sortie, quand elle entendit de la musique.

Elle se dirigea vers le son et vit un homme de dos qui jouait du piano. Elle sourit, il jouait extrêmement bien. Elle posa son sac et l’écouta, bras croisés et appuyé contre la porte. Elle espérait qu’elle ne serait pas vue, elle ne voulait pas le déranger, juste écouter. Elle ne jouait pas de musique, elle préférait écouter, mais elle aurait bien aimé jouer aussi du piano, pourtant, elle n’en avait jamais fait. Se concentrant alors sur le son, elle continua de sourire en écoutant l’air doux que jouait l’homme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Terence Haffner**

avatar

Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 30
Metier/Etudes : Professeur de médecine
Age du perso : 42 ans
Chanson fétiche : Paint it black - The Rolling Stones
Photo d\\\'identité : ...
Réputation : 0
Points : 17
Date d'inscription : 31/03/2009

• Student card •
About love: Alone
Citation: Personne ne change, on aimerait pouvoir, mais notre nature nous l'empêche.
Relationship:

MessageSujet: lement   Jeu 9 Avr - 20:38

15 Octobre 1988

15h35

Une main se posa sur l'épaule de Terence toujours figé devant la feuille. Comment on avait put lui demander de parraine une fille? La personne a qui appartenais la main éclata de rire en appelant les autres à voir ça. Six garçon âgé d'une vingtaine d'années s'approchèrent puis regardèrent l'assignation de Terence avant de rire à leurs tours. Plusieurs blagues furent lancé, la plupart le considérait comme un chanceux si la fille était mignonne, au moins le premier pas était facile à faire.
Terence fronça les sourcil et se retourna vers ses amis. Il devait avoir une explication avec son professeur et de toute urgence. Il prit son sac sous le bras et courut hors de l'amphithéâtre en direction du bureau de son professeur. Il ne savait pas encore que l'année suivante il serait convoqué dans ce même bureau pour lui rappeler ses priorité.

Il frappa à la porte et attendit la réponse de son professeur avant de rentrer et de s'asseoir sur la chaise face au bureau. Son professeur avait l'air ravi de le voir voir.

- Que puis-je pour vous Mr Haffner?
- C'est à propos de cette histoire de parrain monsieur, je croit pas être assez qualifié pour le faire, et surtout pas avec une fille!
- Quoi, ce serait une fille qui vous fait peur? répondit amusé le professeur
- Monsieur, j'ai déjà peu de temps pour mes études avec mon travail en dehors de l'université alors je pense pas qu'être le parrain de qui que se soit puisse être favorable à moi ou à cette Lisa Harper!

Le professeur se leva et tourna le dos à son élève pour faire face à la fenêtre.

- Je ne peut pas vous juger sur ce que vous faîtes de votre vie Terence, les fêtes, les petites blagues entre amis c'est tout à fait normal a votre âge, il faut que jeunesse passe. Mais ne me dîtes pas que vous avez le temps pour aller en soirée ou à boire des bières dans le parc de l'université, mais que vous ne pouvez pas vous occuper d'une première année! Vous êtes ici pour devenir médecin, ce qui implique prendre sur soi, alors soit vous acceptez votre rôle de parrain, soit vous êtes exclu de mon cours pour le semestre ce qui équivaut à une année de perdu et le risque de perdre votre précieuse bourse. Il se retourna vers le jeune homme qui allait répliquer mais l'en empêcha. Sortez maintenant et allez donc faire connaissance avec Mrs Harper, qui sait vous pourriez être surpris et satisfait de cette expérience.


Aujourd'hui

19h05

Terence s'arrêta un instant, cela faisait maintenant plus d'une demie heure qu'il jouait sans s'arrêter et ses articulations n'étaient plus habitué à être autant demandé. Il referma quelques instant le clapet du piano, éloignant ainsi les touches de sa vue et donc la tentation par la même occasion. Il se pencha pour prendre son sac quand il aperçut quelqu'un adossé à la porte. Il fronça les sourcils et fit semblant de l'ignorait quelques minutes avant de tourner la tête fixement.

Il voyait mal qui ça pourrait être, a cette heure ci a part quelques hommes de ménage l'université était sensé être vide! Il se leva, laissant sa canne contre le piano, si c'était un élève il entendrait parler du pays, ça c'était sûre. La main sur sa jambe pour l'aidait a avancé il arriva enfin à percevoir le visage de la personne. Ce visage lui semblait familier, mais il ne savait pas dire d'où. De long cheveux noir, un visage harmonieux. Finalement son regard croisa celui de la femme et il la reconnu sans croire que c'était elle. Ça ne pouvait pas être elle.

- Bonsoir Lisa.

15 Octobre 1988

16h 10

Terence était sorti du bureau énervé, ne pouvant s'empêcher de faire claquer la porte. Pourquoi l'obligeait-on à faire cette corvée? Il entra dans l'amphithéâtre et chercha du regard la fille qui était seul. Il aperçut ses amis avec leurs élèves de premières années. Tout le monde semblait avoir trouvé son parrain ou sa marraine. Il s'avança jusqu'au bureau et vit une jeune femme seule. Il s'avança vers elle et sourit en lui tendant la main.

- Je suppose que tu est Lisa Harper, je suis Terence Haffner, ton parrain pour cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Terence Haffner

avatar

Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 29
Metier/Etudes : Professeur de médecine
Age du perso : 42 ans
Chanson fétiche : When I'm Gone de Simple Plan
Photo d\\\'identité : http://dreamgate.ovh.org/lj/avatars/donotdisturb.gif
Réputation : 0
Points : 3
Date d'inscription : 07/04/2009

• Student card •
About love: Alone
Citation: Tout le monde ment
Relationship:

MessageSujet: Re: Quand le passé devient présent [pv Lisa Harper]   Jeu 9 Avr - 20:58

15 octobre 1988

15h35


Lisa n’était pas à l’aise, pourquoi est-ce qu’on l’avait mise avec un garçon. Ils n’avaient pas assez de filles qui faisaient médecine ou quoi ? Pourtant, quand elle regardait autour d’elle, sur toutes les filles de première année, seule elle et deux avaient un garçon. Pourquoi elle bon sens. Elle se laissa glisser dans son fauteuil à cette annonce et finit par regarder son amie qui semblait contente de la marraine qu’elle venait d’avoir. Ce n’était vraiment pas le moment d’avoir un garçon avec elle. Elle voulait simplement se concentrer sur ses études et rien de plus, alors pourquoi lui imposer un garçon ? Une tentation pour se détourner de ses cours ? Non Lisa n’importe quoi arrête de penser n’importe quoi.

Lisa, voici Candice, ma marraine pour l’année.

Se retournant vers son amie, Lisa sourit poliment à la marraine.

Vous avez de la chance d’avoir Terence comme parrain croyez-moi.

Lisa ne comprenait pas où elle voulait en venir.

Pourquoi ?

C’est un élève qui sait faire la fête et qui arrive à avoir des notes qui sont bonnes.

C’est bien pour lui alors, moi je préfère les cours et les fêtes je les lui laisseraient.

Vous ne direz pas ça tout au long de l’année vous verrez. Bon nous allons visiter l’école, à plus tard.

Lisa lui sourit à nouveau et regarda Candice et son amie partir. Elle ne comprenait pas trop ce que venait de lui dire la jeune femme, mais une chose était sûre, elle se trompait. Elle n’irait sûrement pas faire la fête et encore moins avec celui qui devait être son parrain.


Aujourd’hui

19h05


Lisa était restée appuyé contre la porte écoutant l’homme jouer. Elle n’avait pas lâché son regard sur lui et était resté concentrée sur ce qu’il faisait. Ses doigts avaient l’air de ses sentir chez eux, vu la façon dont il jouait. Il devait connaître l’instrument depuis plusieurs années maintenant. Quand il finit de jouer, elle regarda s a montre, elle n’avait pas vu le temps passer, elle devait rentrer pour finir de lire les feuilles des élèves. Prenant son sac avec elle, elle entendit son prénom retentir et cette voix. La seule qu’elle ne pourrait jamais oublier. Mais non, ça ne pouvait pas être lui. Se tournant vers son interlocuteur, elle le vit il était bel et bien là.

Bonsoir Terence.



15 octobre 1988

16h10


Lisa avait vu les autres élèves avec leurs parrains et marraines. Elle était restée seule. Super le premier jour le parrain n’est même pas là. Ils auraient au moins pût la prévenir qu’elle aille avec son amie visiter l’établissement. Se retrouvant près du bureau, elle regarda les gens qui semblaient bien s’entendrent, quand elle tourna les yeux vers une personne qui lui parlait. Quand elle vit le jeune homme, elle ne pût que sourire, il était très séduisant et elle l’écouta parler. Quand il eu finit, elle lui serra la main.

Contente de te rencontrer. J’ai cru que tu étais malade, vu que personne ne venait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Quand le passé devient présent [pv Lisa Harper]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand le passé devient présent [pv Lisa Harper]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand le passé vient frapper à ta porte! - feat: greg
» Lorsque l’ennuie devient trop pesant… [PV Mimi]
» Quand le granite devient diamant... [Jennyssie & Kaelya]
» QUAND UN FACHE DEVIENT UN FACHISTE LUI?EUX??KAKAKOK OU MARETELLY ?
» Quand le rève devient réalité...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stanford University :: • University • :: † Leland Stanford Junior † :: Clé de sol-
Sauter vers: